Nom officiel: KING
Propriétaire: Karl VANCRAEYENEST
Année de Fabrication: 1995
Constructeur: Soquet (près de Lyon)
Hauteur: 28 m
Longueur Parcours: 720 m
Poids: 380 tonnes
Nombre de Trains: 3
Places par Train: 16
Vitesse maxi: 90 Km/h
Montage: 10 jours de montages à 10 personnes.
Transport: 17 semi-remorques, une grue de 45 tonnes ainsi qu'un maniscopic.
Texte de David de Wipeout :
Je vous presente le seul coaster 100% français capable de rivaliser avec les montagnes russes itinérantes de nos voisins allemands (Olympia loop ou autre Eurocaster..). En effet le KING a été construit dans les ateliers Soquet près de Lyon, il a fallu plus d'un an de construction et prés de 380 tonnes d'acier avant que ce monstre commence à transporter ces premiers voyageurs. Pour déplacer cette imposante structure il ne faut pas moins de 17 semi-remorques, une grue de 40 tonnes, un maniscopic et 10 jours de montage à 10 personnes pour assembler la plus grosse attraction voyageant en France. De nuit ce géant d'acier s'illumine à l'aide de milliers d'ampoules et de 18 projecteurs de 4000 watts.
Le king est un roller coaster sans inversions de nouvelle conception, il se démarque des montagnes russes traditionnelles par ses dimensions, il mesure 72 m de façade par 28 m de largeur, ne pas oublier les 28 m de hauteur qui permettent aux voyageurs d'être propulsés à plus de 90 Km/h avec une accélération de 3,2 G. La première chute est vraiment impressionnante avec une pente vertigineuse effectuant un virage à 180°. La suite du parcours est une succession de tracés en 8 qui vous promet de belle sensation sans temps mort jusqu'à la gare d'arrivée. Une attraction malheureusement trop rare dans nos fêtes foraines qui s'explique par un temps de montage et démontage trop important pour la durée des fêtes moyennes. La surface au sol importante nécessite un emplacement de grande envergure, et surtout les moyens de transports colossaux ne permettent pas a ce coaster de faire une tournée identique à un Break Dance.
Donc si vous avez la chance de croiser le King durant sa tournée, n'hésitez pas à embarquer dans un de ses trains pour une folle course a travers un tracé tumultueux qui vous promettra de bonnes sensations.
Plus de photo du "KING" en
cliquant ici